jeudi 23 juin 2016

Neska tome 1 : recherches de couverture

Après le petit pas-à-pas sur une planche du tome 1 de Neska, voici les recherches de couverture de ce même premier tome :

D'abord les premières idées autour du marché des coccinelles
 

 
 Avec une version qui me plait bien et que je pousse plus loin

Chez Delcourt, on n'est pas convaincu, je continue donc mes recherches du coté de Neska et de la forêt.


Toujours pas. Il faut quelque chose de plus "représentatif", moins "pris dans une scène". 
Je repense alors à un premier croquis que j'avais fait de Neska, enfant, et à ma couverture de dossier.

Et je mixe tout ça
Cette fois-ci, les Editions Delcourt sont convaincues et la couverture finale voit le jour !


C'est une belle mission accomplie.
Maintenant il faut faire celle du tome 2 ! :)

2 commentaires :

  1. bonjour louise, je ne peux m'empêcher de rester bloquée sur celle avec tous les insectes qui volent....
    Dynaste, coccinelles, abeille, bourdon, et peut être le derrière d'un haneton...? Trop bien, comme dirait une de vos plus grande fane :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Merci beaucoup !
    En effet, c'est bien un hanneton qui est coupé en haut de l'image, bien vu !:)
    Peut-être qu'un jour, je pourrai prendre le temps de bien refaire cette illustration au propre, ce serait chouette.

    RépondreSupprimer