lundi 3 novembre 2014

Les Utopiales


Ce week-end, j'étais en dédicace/rencontre pour Kanopé aux Utopiales à Nantes. C'est vraiment un festival génial, je le recommande !

Il se trouve que Kanopé était dans la sélection pour le prix de la meilleure BD de SF et, même si l'album n'a pas eu le prix de la meilleure BD, il a reçu celui de la "Mention spéciale du jury". Un prix agrémenté d’encouragements qui m'ont beaucoup émue. Je remercie encore une fois les membres du jury ici, si ils me lisent !



Bon et quand j'ai annoncé que j'allais à Nantes, une amie m'a ordonné d'aller voir les fameuses Machines de l’île de Nantes, je n'ai pas pu faire autrement qu'obéir et c'était tout simplement magique. (pas l'obéissance hein, les machines)
 


 (Vous ne comprenez rien à ce machin ci-dessus, c'est normal)


 J'y suis bien entendu allée dans un but de pure documentation... *bave*



J'avais déjà du mal à réprimer des cris d’exclamation à la vue de chaque nouvelle machine (je ne les réprimais pas en fait), mais quand j'ai découvert des membracides mécaniques géants et des plantes tropicales dans une salle parallèle, c'était fini.












Tout ça pour dire que ce week-end était génial : des supers rencontres, des découvertes SF et des membracides, le top du top quoi !

Et pour conclure ce post Nantais, deux petits fanarts d'Hilda faits dans le train du retour.



 Et maintenant, il faut se remettre à ses planches.

3 commentaires :

  1. Tu m'obéis. Enfin... Tu es ma chose... !
    MWAHAHAHAHAHAHAHA !!!!

    Maintenant, va boire du thé, je te l'ordonne. Ò_Ó

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui habite à Nantes, je voulais trop t'y voir ! >< Mais j'ai vu que tu dédicaçais en journée le vendredi donc...
    En espérant que tu repasseras dans le coin ! ^^ Cool que les machines t'aient inspirées !

    RépondreSupprimer
  3. Mobidic => Ah, mon corps ne répond plus, "Du théééé, il me fat du thééé." Ah non tiens, c'est mon état normal.

    Evhell => Je dédicaçais aussi le samedi aprem en fait ! Mais je repasserai surement un moment oui, ce séjour m'a bien plu ! :)

    RépondreSupprimer