mardi 4 janvier 2011

Raiponce



Le 31 au soir nous avons été voir "Raiponce" au cinéma avec Gus, le nouveau disney avec la nana aux cheveux longs séquestrée en haut d'une tour (ça fait envie dit comme ça :D).
Hé bien c'était génial! Je ne pensais pas que ça me surprendrait autant.

Bon au niveau du scénario ce n'est pas l'originalité absolue mais ça se laisse regarder sans problème et certaines petites nouveautés font même bien rire, on sent que l'époque a changé depuis le premier Disney (Blanche-neige), que les mentalités ont évoluées et "Raiponce" a cette énergie et ce petit goût de modernité approprié.
Bon par contre, comme je le disais, c'est un Disney, et comme dans tous les Disney (sauf certaines exception), il y a évidement un ou deux passages niais (surtout un) mais ça ne gâche pas le plaisir.


Mais alors au niveau graphique, ça dépote sévère ! c'est juste méga-puissant, beau, poétique, tout ce que vous voulez, tout ce qui vous fait rêver.
Les ambiances, l'animation des personnages et les couleurs, c'est juste ma-gni-fique !
Pour moi, visuellement, ça vaut les meilleurs pixar et même...allez je le dis...les "Miyazaki", d'où mon enthousiasme débordant à la sortie de la séance.


Bref si vous êtes, ne serait-ce qu'un peu, sensible à la magie de Disney et surtout si vous aimez les très beaux dessins-animés, allez le voir ^^ ! Moi j'y retournerai !

P.S: Je VEUX sa tour ! Mais avec un escalier...
 

4 commentaires :

  1. Oui, bon, ben ÇA VA!!!
    On y va quand? (Hugo a dit "d'accord mais le matin!" héhéhé)

    RépondreSupprimer
  2. Le n&b me fait penser à "Messire Guillaume", dès fois. Du coup j'aime bien !

    RépondreSupprimer
  3. j'vais y aller... très chouette dessin au passage!!

    RépondreSupprimer
  4. j'ai été le voir après tout ce que tu m'as dit.

    je ne suis pas trop d'accord avec toi , le graphisme est poussé mais pour moi les visage font trop poupée parfaite en silicone rose.
    A mon gout le dessin est agréable mais manque de caractère.
    Malgré tout cela ne ma pas empêchée de passé un bon moment et de rire. bonne amusement a ceux qui le découvrirons

    ps : Louise !! ne dénigre pas Miyazaki!!quand même XD

    RépondreSupprimer