jeudi 29 mai 2014

Un sourire


Depuis quelques jours, une initiative qui me plait est en cours. C'est un film, mis en financement participatif, qui s'appelle tout simplement "Demain".

Son principe est "si nous voulons donner envie au plus grand nombre de construire un monde meilleur, il faut lui donner un visage. "
En cliquant sur les dessins, sur le titre du film ou tout simplement => ici <=, vous arriverez directement sur la page du financement participatif où la bande-annonce, ainsi que tout le "programme" du film, est détaillé avec précision. Mélanie Laurent (célèbre actrice et réalisatrice) et Cyril Dion (co-fondateur de l'ONG Colibris) veulent nous montrer à travers 9 pays différents, de nouvelles solutions que des gens, comme vous et moi, mettent en place pour que notre humanité existe encore demain.


Les résultats des dernières élections m'ont laissée "un peu" déprimée, mais ce qu'il faut se dire c'est que ce ne sont pas les politiques qui ont réellement le pouvoir de changer les choses, c'est nous.
Gus a fait un post à ce sujet (click click ici) en mettant en avant plein de gens qui tentent de nous faire comprendre la société dans laquelle nous vivons, et qui, je ne vais rien vous apprendre, n'est pas vraiment raccord avec un avenir radieux.

Alors quand je vois des initiatives comme ce film, en financement participatif (donc qui dépend des citoyens et non des politiques), qui a déjà atteint 86% (on parle quand même de 172 000 euros sur 200 000 euros) en seulement deux jours, ça me fait sourire.


1 commentaire: