jeudi 19 juillet 2018

Se prendre la rive




J’ai reçu un coup de fil. Le contenu n’était pas vraiment celui que j’espérais.
Je ne vais pas faire trop de suspens, la décision est tombée la semaine passée : les éditions Delcourt ne publieront pas la suite de Neska.

Comme je vous l’ai dit en décembre passé, je suis retournée discuter de l’avenir de la série avec mon éditeur et le résultat est que, malgré plus de 5000 premiers tomes vendus et 3000 du deuxième (merci à toutes et à tous <3), les éditions Delcourt sont quand même en déficit sur la série et ne souhaitent pas continuer.
Je lis les chiffres et je comprends bien la décision. C’est une décision raccord avec la logique « d’entreprise ».

Cette décision ne prend pas en compte les bonnes critiques de l’album, vos messages plein d’amour et d’encouragements pour la série, ni l’enthousiasme que j’ai pour la suite ou tout autre argument.
Mais quand j’entends « qu’on ne pense pas que l’univers de Neska puisse passionner les foules », effectivement, je me dis qu’il vaut mieux ne pas continuer une collaboration avec quelqu’un qui n’y croit pas.

Bref, tout ça fout un coup…
Je suis passée par beaucoup d’émotions concernant Neska ces derniers mois. J’en étais venue à me dire que rien n’était encore joué et qu’il y avait finalement une possibilité de continuer comme prévu. Ce ne sera pas le cas.

Enfin pas « comme prévu ».
5000 ou même 3000 personnes, ça fait une sacrée "foule" à mon échelle d’autrice. 
 J’ai des personnages que j’aime, tout un univers que j’ai mis des années à construire et une histoire qui attend impatiemment d’être racontée ! Ce serait vraiment trop bête de s'arrêter là, non ?



 
La suite de tout ça ici.
Et ensuite, !


9 commentaires :

  1. Bien triste nouvelle Louise, mais rien n'est définitif, et si une terre ne veut pas accepter ton projet, rien ne t'empêche d'aller le vendre ailleurs, non ? De tout coeur avec toi !

    RépondreSupprimer
  2. Merci Cédric ! :) Je travaille à trouver une autre terre.

    RépondreSupprimer
  3. Haha merci ! :)
    J'espère pouvoir répondre à votre envie. Je me penche effectivement sur les possibilités internet en ce moment. Le crowfunding n'est malheureusement pas une option pour moi dans l'immédiat (trop de charges à assumer seule) mais il reste d'autres pistes sur lesquelles je me renseigne comme le mécénat participatif qui a aussi ses avantages. Je mettrai bientôt des nouvelles sur le blog à ce sujet !

    RépondreSupprimer
  4. Oui, courage.
    Il faut trouver quelqu'un qui y croit autant que vous et nous (lecteurs).

    Bravo pour l'avancée sur Kanopé. Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas connecté au blog et de découvrir qu'il ne manque "plus que" la couleur, c'est une super nouvelle... et encore un incroyable boulot pour vous !

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup !
    Je suis en train de prendre toutes les informations pour une solution alternative pour Neska, je donnerai des nouvelles à ce sujet très bientôt !

    Et merci pour Kanopé ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Louise,

    Voilà une triste nouvelle. Il faut absolument vous pencher sur le mécénat internet (tipeee par exemple) ou chercher ailleurs. C'est un très beau projet. Il me tarde de lire Kanopé. Courage !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Paul,

    Merci beaucoup pour votre message. Il se trouve que je me penche justement sur le mécénat internet en ce moment, et sur tipeee précisément ! Je posterai des nouvelles tout bientôt à ce sujet. :)
    Merci encore !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, je viens d'acheter les 2 premiers tomes, il faut continuer, vous n'allez pas laisser un lecteur sans fin :)

    Bonne continuation, je vais aller voir de quoi parle Kanopé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre message !

      Neska continuera sur internet à partir du printemps, et ce, durant le temps que les lecteurs et les lectrices me permettront de le faire ! ^^
      Rendez-vous sur ce blog ou sur facebook pour de futures informations à ce sujet !

      Merci encore et bonne continuation également !
      (Et bonne lecture de Kanopé, si l'histoire vous tente)

      Supprimer