vendredi 4 avril 2014

Kanopé : dédicaces et chroniques



"Kanopé" a maintenant sa page facebook : https://www.facebook.com/kanopebd

J'y mets toutes les news et photos concernant l'album. Je continue bien sûr de mettre les plus importantes ici aussi, mais il y a parfois des petits + sur le facebook. :)
 

"Kanopé" a aussi eu droit a des présentations/chroniques dans quelques magazines papier comme le "Case Mate" du mois d'avril...

Ou encore le "dBD" du mois d'avril, et même une toute petite présentation de l'album dans le journal de "Spirou" n°3963 à ma grande surprise (et joie).

Et ce matin, une belle et première chronique en ligne sur "un Amour de BD" : http://www.unamourdebd.fr/2014/04/kanope/

Bref, ça bouge et c'est chouette !


Coté dédicaces, je serai dès ce soir aux Escales du livre de Bordeaux pour tout le week-end !
Si vous avez envie d'un exemplaire de "Kanopé" dédicacé, venez m'y faire coucou ! :)




10 commentaires:

  1. Bonjour.
    J'ai beaucoup apprécié votre album, et le dit ici :
    http://nebular-store.blogspot.fr/2014/04/kanope-labri-de-la-foret-mere.html
    Au plaisir, en France j'espère ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Ahah ! J'espère que vous commentez aussi les photos des jeunes hommes charmants lorsqu'ils sortent un album.

    Je suis persuadé qu'il y a beaucoup de lecteurs qui n'achètent des bds que si l'auteur a l'air charmant sur les photos !

    RépondreSupprimer
  3. @Hectorvadair : j'ai pas osé poster directement sur votre blog, mais en effet, si vous voulez avoir l'air un tout petit peu professionnel, évitez de commenter le physique des auteurs. On est pas sur France Télé pendant les JO...

    RépondreSupprimer
  4. @Mobidic : depuis quand le fait de trouver un auteur charmant rend t-il redevable d'excuses ? (que ce soit un homme ou une femme). N'importe quoi. Postez donc sur mon blog, on lira les autres commentaires !

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais depuis jamais ! Libre à vous de trouver charmant qui vous voulez ! :)
    Mais dans une critique de BD, c'est dommage de le préciser, car ça n'a rien à voir.

    Quand au commentaire de Gus au dessus du mien... Trouvez-moi un de vos articles qui vante les charmes d'un auteur masculin, pour voir. Dès qu'une femme fait du bon boulot, il faut appuyer que c'est une "demoiselle", et si son physique est à votre goût, il faut le mentionner. C'est un réflexe que beaucoup de monde a, mais c'est un mauvais réflexe.
    Quant aux excuses, je sais pas d'où vous sortez ça, on vous fait simplement une remarque, libre à vous de vous braquer / vous excuser / rectifier le tir.

    RépondreSupprimer
  6. @Hectorvadair :
    Voilà, j'ai enfin pu lire attentivement votre chronique !
    Tout d'abord, merci pour votre avis positif et enthousiaste sur Kanopé, ça fait toujours plaisir de voir son travail bien reçu.

    Cependant, je ne peux qu'appuyer Mobidic et Gus sur le fait que mentionner mon physique, même en bien, est déplacé dans une chronique de BD. Je suis sûre que vous n'aviez aucune mauvaise intention mais je ne pense pas que vous auriez "naturellement" osé parler de la même façon d'un auteur masculin (et si vous l'aviez fait en mentionnant des photos, ça m'aurait paru tout aussi déplacé d'ailleurs).
    Je profite aussi de cette réponse pour préciser qu'il n'a jamais été question de guerre mondiale laissant des restes radioactifs dans "Kanopé, mais bien d'un accident survenu dans une centrale nucléaire à Manaus au Brésil. Je n'ai pas ajouter une nouvelle guerre à l'univers de Kanopé, déjà bien amoché.

    Donc voilà. J'espère surtout que ces réponses vous donneront un aperçu de la perception que peuvent parfois avoir les auteurs (féminins ici) d'une phrase bien intentionnée au départ et vous souhaite une bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  7. My 2 cents :

    Charmante, Louise l'est indéniablement !

    Ce qui choque dans le texte, à mon sens, c'est le "plutôt" et la précision inutile au fait que l'assertion se base sur des photos du net.

    Car Louise est aussi un esprit vif, une joyeuse camarade et j'en passe ... Mais ça se voit pas sur les photos ...

    Ceci dit, elle pourrait être abominablement vantarde, imbue d'elle même et tout à fait désagréable que ça changerai rien à la façon dont on doit juger son travail ...

    Ça partait d'une bonne intention, mais comme ma grand mère disait toujours : "L'enfer est pavé de bonnes intentions." ^^

    Quoi qu'il en soit, merci pour la chronique.

    RépondreSupprimer
  8. Bien lu et noté vos différentes remarques. J'ai retiré cette allusion, qui effectivement, partait d'une bonne intention, mais était sûrement malheureuse. ...Même si j'ai encore un peu de mal à apprécier ces réactions, vives à mon goût, j'imagine que l'effet de cette phrase a du être suffisamment violent pour les voire naître. Je m'en excuse donc, sans rancune, d'autant plus que je ne voudrais pas porter préjudice au blog qui m'accueille pour ces chroniques de bandes dessinées.
    Pour la remarque "radioactive", je l'insère. :-)

    RépondreSupprimer