dimanche 8 décembre 2013

Tabou


 




-Tout ce que vous pensez savoir sur le clitoris est probablement faux.
-Recherche médicale : tout pour le pénis, rien pour le clitoris.




Edit 2016 : Un super article a été écrit/dessiné par Emma sur le sujet, c'est juste ici pour ceux qui tomberaient encore sur cet article aujourd'hui !

6 commentaires:

  1. Oui, saisissant de constater ces lacunes.
    Des informations, peu si ce n'est aucune.

    RépondreSupprimer
  2. A ce propos, j'ai donné un cours improvisé sur le corps féminin et sur la sexologie à mes élèves de 4e, il y a un mois - c'est parti bêtement de l'étude du "Manifeste des 343 salopes" (écrit par Simone de Beauvoir et demandant le droit à l'avortement et aux moyens de contraception, en 1971). C'est effectivement effrayant de voir que les jeunes femmes et de surcroît, les femmes connaissent si mal leur corps.
    Tu as raison, c'est important de communiquer avec son partenaire et d'oser parler plus largement du plaisir féminin, comme la masturbation féminine qui fait encore hélas partie des grands tabous, mais aussi des façons de préparer au mieux le corps aux jouissances et réjouissances, etc. Et pas besoin de rougir..., c'est de la biologie ! Ça devient seulement érotique quand on commence à explorer et à ressentir ! Conclusion, communiquons sans concession et apprenons sans honte !

    RépondreSupprimer
  3. Je penses que je vais partager ce petit billet. :)

    RépondreSupprimer
  4. Patou => Tes cours improvisés me semblent tout à fait très biens ! :D

    Benoit => :)

    RépondreSupprimer
  5. Ton papa est très heureux d'être ton papa et ne voit pas pourquoi il t'en voudrait ou devrait te pardonner de quoi que ce soit. Ne me reste plus qu'à lire ce que tu nous invites à lire mais, comme tu le sais, il me reste trois jours, même plus, pour boucler ce que j'ai à boucler avant de partir ;) Ce sera pour un peu plus tard... Bisous de Je suis ton père

    RépondreSupprimer