jeudi 11 avril 2013

Blacksmith et coup de massue !




Un petit croquis en bas de page qui se fait encrer, puis colorier, pour finir sur mon blog.
Une petite forgeronne du jeu Ragnarok ^^.




Dans un autre registre, il y a une pétition qui circule en ce moment en ligne contre la firme Monsanto.

Monsanto est une multinationale spécialisée dans l'industrie de produit chimique, on lui doit notamment le fameux "Round up", l'herbicide le plus vendu au monde dans les années 80-90. La pub fait par Monsanto à l'époque le décrivait comme "biodégradable" et donc "non salissant" pour le sol alors que ce produit, utilisé massivement par les agriculteurs, était en fait hautement toxique et irritant. 

Le plus vicieux dans tout ça, c'est qu'avant que le scandale n'éclate et que Monsanto soit trainé en justice pour publicité mensongère, l'utilisation du Round up par les agriculteurs les a rendus dépendants de la multinationale : le produit tuait les sols et faisait apparaitre des mauvaises herbes plus résistantes encore, du coup les agriculteurs devait acheter d'autres produits pour "fertiliser" le sol et encore un autre pour tuer les "nouvelles" mauvaises herbes etc..

Une spirale infernale qui a conduit à la monoculture, l'appauvrissement, voir la mort des sols fertiles et l'apparition de maladies chez les hommes et les animaux. En Inde, certains agriculteurs étaient tellement appauvris par la mutinationale qu'ils se sont suicidés en ingurgitant le Round up qui les avait ruinés et dont il ne savait plus quoi faire.
Et ce n'est qu'un exemple de ce qu'a produit cette firme, toujours bien en activité et plus puissante que jamais.

Tout ça pour dire qu'ils n'ont pas fini !  En ce moment, au manettes d'entreprises biotechnologiques, Monsanto et d'autres tentent de faire passer une loi européenne pour faire breveter les fruits et légumes que nous mangeons tous les jours.
Ce qu'ils vont surement nous dire : C'est pour bien tout contrôler et être sûr que ce que vous mangez est correct et bon pour vous.
Ce que ça veut vraiment dire : Monsanto and Co. auront le contrôle TOTAL sur la chaîne alimentaire, c'est à dire qu'ils vous feront manger ce QU'ILS VEULENT.

Ils ne font pas ça par "devoir", ils font ça pour le fric. Ces gars sont déjà surpuissants, ils détiennent les brevets de 90 % du maïs, du soja, du colza, ou du coton transgéniques cultivés dans le monde et ils ne s'arrêtent pas. Sans parler de tous les agriculteurs qui, à cause de cette loi, vont, soit devoir payer pour exploiter telle ou telle sorte de tomates "légalement", soit devoir payer des amendes énormes parce qu'ils font pousser une espèce non réglementaire. Ils vont payer de toute façon, et nous aussi.
On mange, à priori tous, et je n'ai pas envie que ce soit des groupes comme ça qui fassent la loi.


La pétition est ici => Monsanto contre Mère nature

Vous pouvez aussi cliquer sur les mots dans le texte ci-dessus, ils renvoient à plus de détails.


Vous ne vous attendiez pas à ça en voyant ma petite madame au dessus hein!
Allez un petit poring pour finir et puis je vais aller me manger de bonnes tagliatelles avec du bon pesto et du bon fromage pas contrôlés par Monsanto. Rébelliiiiiiiion !

3 commentaires:

  1. Et puis faire la révolution en mangeant, c'est quand même cool.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ! Monsanto !! quels poètes que ces gens là ...
    Déjà au Viet-Nam dans les années soixante ils avaient montré tout leur potentiel avec le fameux "agent orange" ...

    Bon, ceci dit, je suis fan de cette petite forgeronne !!! Encore !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Skinr ;) !

    Oui Monsanto redouble d'ingéniosité dans le genre pourriture. Mais ne nous laissons pas faire ! \o/

    RépondreSupprimer