vendredi 15 mars 2013

Y a plus d'saisons ma bonne dame


Après les mésanges toutes mignonnes, place à une de leur proie (pas les cerveaux non), les graines en tout genre.

Petites graines, petits bulbes qui ont patientés tout l'hiver sous terre en attendant un temps plus clément.
Et qui se sont fait avoir à de multiples reprises par le gel rusé et la neige sournoise qui tombent également sur nous, petits humains, en ce mois de mars.




Sans parler des bourgeons naissants pendus aux branches nues (oui ces phrases puent le vocabulaire poétique, essayez de les lire avec un ton trainant, c'est encore mieux [et n'oubliez pas les liaisons ! pendus z'aux branches nues]) qui sommeillent à demi, ouvrant un oeil curieux aux moindres rayons bienvenus de l'astre solaire.



Bref ça pétouille d'un petit vert vif dans tous les coins quand c'est pas recouvert de neige ! 
C'est très joli, profitez-en :)






Notez bien (en plus du fait que je n'ai regardé aucune documentation pour ce post et qu'il ne faut absolument pas se fier à la forme de mes graines ni à leurs feuilles) que
ce post ne sert pas à grand chose, une fois de plus, à part à communiquer mon amour de toutes ces petites choses adorables que j'aimerais bien manger mais qui ne se mangent malheureusement pas.
Je vais donc me rabattre sur des graines de tournesol.






(et si vous voulez voir, à quoi ressemble initialement la composition de ma page quand je me lance en écriture automatique, c'est cliquable juste ici en dessous)



2 commentaires:

  1. Hihi! Ici il n'y a plus de neige, et le printemps est plus avancé, preuve en est, mes petites graines de basilic ont déjà pointées le bout de leur plantule! :D

    RépondreSupprimer
  2. Vas-y fais pas ta pingre, file nous de ton printemps ! ;)

    RépondreSupprimer