lundi 25 février 2013

Interlude hivernale

Vite, vite ! 
Il faut colmater, boucher, bourrer tous les endroits qui laissent l'air passer !


De notre perchoir à nous, on voit toutes sortes d'oiseaux s'activer, à la recherche de nourriture ou de brindilles pour leur nid. Et avec l'hiver qui ne veut pas s'en aller, ils en ont du boulot !

J'en profite pour dessiner des petites mésanges (oui en gris c'est pas évident de faire du bleu et du vert) parce qu'elles sont vraiment trop meugnonnes, même si d'après Dom, ce sont des serial killers (mais j'arrive pas à trouver cette info, Dom si tu me lis). 


Elles ont leurs heures et ratissent large par équipe, une vraie petite armée aux mouvements frénétiques.
Enfin ça c'est pour les moments d’accalmie, parce que les jours comme aujourd'hui où la neige tombe continuellement, c'est pas trop la fête.

C'est en les regardant depuis ma salle à manger, bien au chaud avec un petit thé et des biscuits que je me dis que la vie d'un oiseau, ça doit pas être facile tous les jours.

 

7 commentaires:

  1. Je te lis !
    http://www.gurumed.org/2013/02/11/la-msange-est-en-fait-une-tueuse-en-srie-qui-a-une-grosse-prfrence-pour-le-cerveau-de-ses-victimes/
    Ce charmant petit animal serait surnommée en anglais “the Great Zombie Tit”. La mésange bleue aurait en effet pour passion de rechercher les chauve-souris en hibernation, de fracasser leurs crâne et de leur manger le cerveau.

    De rieeeen !! :D

    RépondreSupprimer
  2. Hi hi, je vois que je suis pas la seule à trouver les mésanges adorables (et tant pis si ce sont de redoutables prédateurs) ; je deviens gaga à chaque fois que j'en vois une par la fenêtre ;-)
    Les tiennes sont très mignonnes, même sans couleurs.

    RépondreSupprimer
  3. Dom => Merci, je vais investir dans le port d'un casque *salut militaire* !

    Calimeranne => Merci !^^ C'est vrai qu'elles sont désarmantes les fourbes, un jour on se fera avoir.

    RépondreSupprimer
  4. oh les mignon petits zombies:)
    moi en hiver , je leur fait des boules de graisses au céréales que je met dans l'arbre comme ca elle ne vont pas bouffer le cerveau des chauf souris

    RépondreSupprimer
  5. Tu ne le sais pas, mais les chauve-souris ont créer une statue à ton effigie pour cette glorieuse action.

    RépondreSupprimer
  6. Et beh...A noter : les seules cas dénottés n'ont eu lieu qu'en Hongrie apparemment...Ce serait une coutûme des passereaux hongrois, et surtout des charbonnières! Du coup, on peut continuer à les trouver mignonnes, tes petites mesanges bleues! :D

    RépondreSupprimer
  7. Et si les charbonnières hongroises viennent en vacances en Belgique ? (oui il y a des gens qui font ça) On ne sait pas ce qui peut se passer.

    RépondreSupprimer