mardi 7 août 2012

Miam.



Illustration de détente (sobrement intitulée "petit bonhomme"), faite directement sur l'ordinateur à la palette graphique, parce que cette vidéo m'a donné envie => Enrique Fernandez dessine un guerrier viking

Les étapes de l'illu :
La mise en place

Nouveau calque "trait avant-plan"

Nouveau calque "trait arrière-plan"

Nouveau calque "couleur"(et le calque "croquis" est supprimé)



A propos de ce fameux bonhomme, Enrique Fernandez, il est en train de lancer une expérience d'autoédition très intéressante et pleine de suspens sur le site Verkami : BRIGADA (cliquez sur l'image ci-dessous)

 (Brigada c'est une histoire avec des guerriers et des gros monstres et on aime ça)


L'envie de gérer son projet de bout en bout l'a décidé à tenter l'aventure et il estime à 39000 euros le budget dont il a besoin pour le réaliser.
(le budget comprenant : l'impression, la rémunération de son boulot d'auteur, les frais de production des statuettes-cadeaux, les frais d'emballage et les frais d'envoi)
 L'idée est que les lecteurs potentiels mettent une certaine somme en échange du livre PDf/papier + dédicace + statuette + poster +etc.. Et si au bout de 40 jours, la somme de 39000 euros est atteinte, le livre se fait, l'argent est débité des comptes des lecteurs et tous leurs achats leur sont livrés à domicile (car le livre ne sera pas disponible en librairie).
Et là, il reste 6 jours et il a déjà passé la barre des 33.200 /39.000 euros.

Je suis vraiment très enthousiaste sur ce projet d'Enrique Fernandez, auteur connu pour de très belles BDs comme "la mère des victoires", "le magicien d'Oz"ou encore "L'île sans sourire" déjà rien que parce que, si il réussi, ça veut dire que c'est possible.
Ce n'est bien sûr pas le premier à tenter l'autoédition (des amis sont en ce moment en pleine aventure autoéditrice et je vous en reparlerai d'ailleurs très bientôt ;) ) mais c'est, à ma connaissance, rare qu'un auteur ayant déjà publié pas mal de choses se lance dans ce genre de péripétie pour le "plaisir". Et ça c'est beau :).



Ha et vous vous rappelez de ce post ? Et du petit badge "Zéro-carbone" dans la colonne de droite ?
Hé bien ça y est, les 1000 premiers arbres (dont celui que j'ai "parrainé" pour compenser le carbone généré par les visites sur mon blog) ont été plantés en Bretagne et l'association lance une deuxième vague d'opérations pour les 1000 prochains !
N'hésitez pas à aller jeter un oeil ;) => Blog zéro carbone !

Sinon à part tout ça, je bosse hein ! Je ne suis qu'à la planche 15 "encrée" de Canopée, mais le crayonné de la suite avance bon train et je m'amuse toujours beaucoup :).
21h22 ! Mais il faut aller manger ! C'est pas une heure pour être encore devant son bureau ça !

Hop hop hop !

7 commentaires:

  1. J'aime bcp ta colo c'est fait avec un calque superposition ?

    RépondreSupprimer
  2. Mignon ce "petit bonhomme". :)

    RépondreSupprimer
  3. Woaw classe la bd Enrique Fernandez! :o Voilà encore un truc deplus ajouter à ma liste de "j'aurai pu l'acheter si j'avais une carte bancaire". PS: bien le petit bonhomme :)

    RépondreSupprimer
  4. Morgan the Slug => Merci !
    Pour répondre à ta question, j'ai rajouté les différentes étapes de l'illu dans le post. J'ai un calque pour chaque étape, tous en mode "normal", le claque couleur tout en dessous et les deux calques de trait au-dessus.
    J'espère que ça répond à ta question^^ !

    Zélie et WilMAU => Merci beaucoup !
    WilMAU j'avais le même souci que toi au niveau de la carte bancaire jusqu'à hier, mais une nouvelle option de carte parfaite pour payer en ligne sans avoir dix milles crédits qui te tombes dessus est apparue en Belgique. Merci la poste ! \o/

    RépondreSupprimer
  5. Vous avez vu ? Il a largement dépassé son objectif, et il reste 3 jours ! Wow ! Et j'adore ton bonhomme gourmand.

    RépondreSupprimer
  6. Ouaiiiis c'est trop d'la balle ! :D
    Merci^^ !

    RépondreSupprimer
  7. "Hé bien ça y est, les 1000 premiers arbres ont été plantés en Bretagne"

    *fiertécolo*

    RépondreSupprimer