dimanche 24 juin 2012

"Never give up, never surrender ! "



Un petit article suite à un lien (clickez sur l'image ci-dessus ou ici pour y accèder) posté sur le blog de l'amie Sophie.
Gus y a déjà consacré un article mais c'est le genre d'idée tellement cool qu'il faut la répandre partout, encore et encore !




Tout commence en 2008 dans une petite ville industrielle du nord de l'Angleterre appelée Todmorden. Suite à une crise économique, la ville voit ses habitants partir et le chômage augmenter. Trois mères de famille décident alors de résister aux évènements à leur manière : elles créent ce qui deviendra les "Incredible Edible" ou les "incroyables comestibles".

L'action consiste à planter et cultiver des fruits et légumes partout où c'est possible dans la ville, des plates-bandes de parking aux cours d'écoles. Bénévolement et dans l'intérêt de tous !
La ville se transforme petit à petit en potager géant où tout le monde participe et peut piocher ce qu'il veut quand il veut. Si bien que 3 ans après, fin 2011, la ville couvrait déjà plus de 80 % de ses besoins en alimentation.
Le truc qui a tué la citadine que je suis : les enfants cultivent au sein de leur école une partie de ce qui se retrouve dans leur assiette à la cantine, mais quelle évidence criante à l'heure où on sait de moins en moins ce qu'on mange!

Je vous conseille de lire l'article pour plus de détails, c'est vraiment cool ! Surtout pour ceux qui sont sceptiques en lisant mon bref résumé, essayez seulement de démonter ça !


C'est le genre de truc, quand on le lit, on se dit qu'on s'en sortira :).
Je pense à toutes ces familles qu'on voit au JT, qui disent qu'elles galèrent de plus en plus pour leurs courses, que leur budget nourriture augmente sans cesse mais que leurs salaires ne suivent pas et qu'elles doivent cumuler encore plus de boulot. Une piste est lancée les gars, accrochons-nous-y !
Surtout que l'idée porte ses fruits et que la petite ville en inspire d'autres...

Tremblez multinationales ! La révolution est petite mais elle est en marche !




 P.S : La propagation de cet article est bon pour la santé.


2 commentaires:

  1. Damn, la fraise ninja est devenue pom-pom fraise !

    Et y'a une aubergine qui danse un collé-serré avec un oignon, classe.

    RépondreSupprimer
  2. Hé oui c'est la fête, les mœurs se relâchent ! :D

    RépondreSupprimer